Environnement: l'agenda durable 2013




30e festival du film d'environnement
du 19 au 26 février 2013
















Pour les citoyens attentifs au sort de la planète, le cinéma est parfois un vecteur de prise de conscience écologique. C'est ce rôle principal qui lui est confié au Festival international du film d'environnement, afin qu'il informe, éduque et sensibilise le public au monde tel qu'il est et risque d'être. Face aux défis et aux incertitudes, les hommes réagissent et agissent. De plus en plus de films présentent des initiatives, des tentatives, des solidarités qui veulent faire évoluer les choses, construire un avenir durable et respectueux des hommes et de la nature. Ils rapportent des images du monde entier, de l'Arctique au coeur de l'Afrique, des enjeux d'aujourd'hui aux solutions de demain. Ce sont ces regards que présente la sélection du Fife 2013. 

Deux débats relaieront les réflexions menées sur deux grands sujets environnementaux : l'aménagement du territoire urbain et l'impact des enjeux agricoles sur notre alimentation.


Du 19 au 26 février (et du 16 janvier au 12 mars sur notre plate-forme web), 140 films et webdocumentaires donneront des nouvelles du monde. Cette année, le Cinéma des cinéastes, dans le 17ème arrondissement, à Paris, accueillera la majorité des projections. D'autres cinémas franciliens participent au festival. Le Fife 2013 présente aussi une sélection de webdocumentaires, diffusés sur notre plate-forme publique et gratuite "Fife Replay". 
Huit prix seront décernés à l'issue de la compétition officielle.

Rappelons que les séances sont gratuites.

Le FIFE



Plus d'informations:



















Voir la cérémonie d'ouverture de la dernière édition en 2012:








Aucun commentaire: